Littérature • Jeunesse
Avant de se consacrer entièrement à l’écriture, Aurélie Magnin a travaillé durant plusieurs années dans les domaines de la justice et de la police notamment en dispensant des formations en éthique. Un de ses mandats l’a fréquemment amenée en Bulgarie auprès de policiers et procureurs. Elle aimait énormément cet aspect de son travail : la richesse et la diversité des personnes rencontrées.
C’est en 2019 qu’elle a écrit son premier roman jeunesse. L’univers de ses œuvres est varié, mais le suspense, l’aventure et l’humour y occupent toujours une place centrale. On y retrouve souvent une atmosphère d’enquête, voire un penchant marqué pour le policier, ainsi qu’un côté fantastique qui lui permet d’intégrer dans ses romans des chiens aux pouvoirs multiples, des chats dotés d’un don de déduction très affûté, des élevages de gargouilles ou encore des dragons miniatures au caractère quelque peu difficile.
À côté de ses séries Timothée Brahms et Nifle et ReNifle, elle vient présenter son dernier livre, Eroline Martot, grande prêtresse de l'étrange.