Aller au contenu principal
Abbé Dominique Dimaz

Abbé Dominique Fabien Rimaz

Littérature • Adulte

L’Abbé Dominique Fabien Rimaz, dit Don Dom, est né à Neuchâtel en 1968, d’un papa fribourgeois né en France et d’une maman italienne. A 17 ans, il devient pilote de planeur. Après un apprentissage de laborantin en chimie à Neuchâtel et une année d’études en sciences politiques à l’Université de Lausanne, il entre au Séminaire de Fribourg et est ordonné prêtre le 14 mai 2000. Il est titulaire d’une licence en théologie morale à l’Université de Fribourg et d’une licence pontificale en communication sociale et institutionnelle.

Enfant, il se rêvait pilote militaire et sa passion du ciel ne s’est jamais éteinte


Il travaille désormais pour l’autre ciel, sans se détourner de la terre et des personnes en souffrance, en tant qu’aumônier d’hôpital à Fribourg et prêtre en Veveyse. Il est aussi blogueur et photographe amateur.

L’Abbé Rimaz est également co-auteur, avec Claude Nicollier et Derib, de « Trois destins entre Terre et Ciel », un ouvrage né d’une passion commune, proposant trois regards croisés, portés avec optimisme sur l’avenir, et partageant un message d’espoir et d’humanité.